Petit article pour décrire un problème bien embêtant, depuis la mise à jour du Citrix XenApp avec le HRP03, les imprimantes montées par Citrix disparaissent ou passe en mode hors connexion aléatoirement.
Nous avons tenté une mise à jour du Citrix UPS en version 1.0.1.0 mais ça n’a pas résolu le problème, après quelques recherches, j’ai trouvé une mise à jour du service d’impression universel publiée par Citrix :
UPS client x32: http://support.citrix.com/article/CTX139462
UPS client x64: http://support.citrix.com/article/CTX139463
UPS Server x64: http://support.citrix.com/article/CTX139465
Au final la version 7.1 a résolu notre problème après plusieurs mois de galère:
UPS Server x64 : http://support.citrix.com/article/CTX139465
UPS Client x64 : http://support.citrix.com/article/CTX139463
UPS Client x32 : http://support.citrix.com/article/CTX139462
N’hésitez pas à laisser un commentaire ou poser une question.
One Comment
Macgor
Bonjour
Je fais actuellement des tests avec la solution UPS sous XenApp 6.5
L’imprimante remonte correctement dans le session mais lorsque je lance une impression, cela « fige la session » (sablier) et lorsque je regarde au niveau de l’imprimante, le document apparait aussi bien coté Serveur Xenapp que coté serveur d’impression mais rien ne sort…
Je suis finalement obligé de supprimer le job pour libérer la session…
J’ai essayé avec la version UPS 7.6.3 puis downgrade en version 7.1.1.0, même résultat.
Si quelqu’un a une idée